Conditions générales

Inscription

Les inscriptions se font via notre site web : www.crea-helb.be

En validant votre inscription, vous acceptez nos conditions générales, notre politique tarifaire, notre onglet confidentialité et respect de la vie privée ainsi que notre Règlement d’Ordre Intérieur.

L’inscription n’est définitive qu’après réception du paiement. Veuillez faire le paiement au plus tard 30 jours avant le début des cours. Passé ce délai et dans la mesure des places disponibles, les inscriptions restent ouvertes.

Pour valider votre inscription, les documents attestant votre statut professionnel (diplôme, attestation d’études, …) ou votre situation pourront vous être demandés par la direction.

Les formations ont un nombre limité de places. S’il n’y a plus de place lors de la réception de votre inscription, vous en serez averti. La date de perception des fonds détermine le numéro d’inscription des participants et les départagera en cas de contestation.

Un nombre minimum d’inscriptions est nécessaire pour que la formation ait lieu. Si ce n’est pas le cas, le cours sera annulé ou pourra être reporté, les participants en seront avisés au plus tard 15 jours ouvrables avant le début du cours et les remboursements effectués.

Dès que le quota minimum de participants est atteint, vous serez informé par email que la formation pour laquelle vous vous êtes inscrits est confirmée et ce au plus tard 15 jours ouvrables avant le début de la formation.

En cas d’annulation de l’inscription :

  • 30 jours au moins avant le début de la formation : remboursement de 100% des frais d’inscription
  • Entre 30 et 15 jours avant le début de la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
  • 15 jours au moins avant le début de la formation : les droits de participation ne seront, en aucun cas, remboursés aux participants qui – pour quelque motif que ce soit – ne pourraient assister aux cours ou devraient s’en retirer.
  • En cours de formation : Dans l’hypothèse où le participant manifestait par courriel son souhait de ne pas participer à l’entièreté d’une formation longue (durée de plus d’un an), il sera redevable, outre le plein paiement des frais de la première année, d’une indemnité de résiliation d’un montant forfaitaire de 500€

Tarifs

Pour la plupart de nos formations, nous proposons 2 tarifs : Prix plein ou – 20%

100%
  • Prix plein

20%
  • Les membres de l’UPE

  • Les membres de l’UPLF

  • Le personnel HUB

  • Les enseignants HELB/IIP/CEBxl

  • Les anciens étudiants de la HELB

  • Les étudiants HELB/IIP/CEBxl

Coordonnées bancaires

Tous les paiements se font par virement sur le compte bancaire de CREA-HELB Ilya Prigogine 

BE34 7775 9702 6790

BIC/SWIFT : GKCCBEBB

BELFIUS

  • Communication du paiement : Nom + Référence de la formation

  • Reçu donné le 1er jour de la formation

  • Facture : sera envoyée par email sous forme d’invitation à payer lors de la confirmation d’inscription

  • Frais de change éventuels à votre charge

  • Demande d’étalement du paiement possible sur base de ce document à télécharger document à télécharger

Participation aux cours

Les attestations ne sont délivrées qu’à condition de justifier d’une présence suffisante aux séances organisées (au moins 80% de taux de participation).
Aucun «élève libre» ne sera admis dans les locaux sans l’accord préalable de la Direction.

Attestation et certificat

  • Pour les formations qui ne font pas l’objet d’une évaluation des connaissances acquises, une attestation sera délivrée aux participants qui auront acquitté les droits requis.
  • Pour les formations sanctionnées par une évaluation des connaissances, un certificat sera libellé au nom du (de la) participant(e), attestant qu’il (elle) a suivi l’enseignement avec fruit et régularité pour autant que les droits requis aient été acquittés. Les modalités d’évaluation seront communiquées par les formateurs. En cas d’échec, le candidat sera informé des motifs de celui-ci et il se verra proposer une 2e évaluation (sauf indications contraires annoncées au préalable) afin de lui permettre de satisfaire les exigences fixées. Si au terme de cette seconde épreuve, le candidat n’a pas satisfait, il ne pourra représenter les épreuves qu’au terme de l’année académique suivante et après avoir suivi des modules de remédiation, proposés par les formateurs en accord avec le candidat et la Direction.

Lorsque les formations ont lieu dans les locaux de la HELB ou de l’IORT, les règlements d’ordre intérieur de ces établissements s’appliquent. Les principales dispositions sont reprises dans l’extrait ci-dessous. En particulier, tout signe extérieur ostensible d’appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit.
Pour en savoir plus, veuillez lire le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI)

Concernant les formations à la carte organisées dans vos institutions, c’est le ROI de l’institution qui prévaut.